Depuis sa création à Tours à la veille de l’an 2000, le groupe Soul Voices est devenu une référence de la scène gospel française.

 

Le spectacle « Back to the Roots » est un véritable show de chants et de danse qui a vu le jour en 2011 et qui a également donné naissance à l’album du même nom. On y retrouve quatre chanteuses Loreney, directrice artistique et chef de chœur, Feue Gomez, Marie Moreau, et Manon Petitjean accompagnées de trois musiciens Jean-Jacques Cigolini, guitare, Cyril Latapie à la basse, et Steven Daviet à la batterie) qui se plaisent à faire un subtil mélange de gospel, negro spirituals, blues, world music et aussi du slam dans leurs compositions.

Ils dépoussièrent les classiques du gospel et des negro spirituals comme les incontournables « Oh Happy Day », « When the Saints go marching in», ou « Amazing Grace » mais proposent aussi des chants à découvrir chargés de l’histoire profonde et émouvante du gospel.

En résumé Soul Voices c’est tout simplement de pures voix de gospel authentiques pour une musique authentique en puissance. Voilà donc quatre chanteuses toutes profondément inspirées par la ferveur de leurs chants qui partagent le même univers musical dans lequel elles mêlent leurs propres influences, intonations , couleurs et identités vocales. Un spectacle de Soul Voices c’est du bonheur pour les oreilles et les yeux avec un magnifique tourbillon de couleurs, de rythmes et d’harmonies à consommer sans aucune modération.

LES ARTISTES

Loreney

Loreney

Chanteuse
    Marie Moreau

    Marie Moreau

    Chanteuse
    Feue Gomez

    Feue Gomez

    Chanteuse
    00:00

    Stopped

    ``Down by the river side``

    SOUL VOICES