Steven Daviet

Batteur

Imprégné très tôt par la musique grâce à l’orchestre familial, c’est à l’âge de 7 ans que Steven Daviet choisit la batterie comme instrument de prédilection.
A l’adolescence, il apprend les percussions classiques au Conservatoire de La Roche Sur Yon, mais c’est le jazz qui voit sa préférence : les rencontres avec Stéphane Grappelli, Daniel Humair, Stéphane Kochoyan seront décisives et les cours de Christophe Marguet consolide son choix.

Après des études de lettres, Steven s’inscrit au Conservatoire de Tours dans la classe de Guillaume de Chassy. Il approfondit avec lui sa connaissance du jazz et la fonction de la batterie au sein du groupe.

Ses rencontres avec Thierry Lange-Berteaux et Mokhtar Samba enrichissent son vocabulaire rythmique au contact des musiques latines, caribéennes et africaines.
En 2010, Steven obtient son DEM de Musiques Actuelles au Conservatoire de Blois.

Actif dans plusieurs groupes professionnels, Steven s’intéresse à différents styles au sein de petites ou grandes formations : Il joue du blues en quartet, accompagne un choeur de gospel, s’aventure en trio sur les compositions originales de Valentin Pommeray (51 Shots) et joue en Big Band avec Frank Tortiller (Mallet Horn Jazz Band « Viva Opéra »), Stéphane Guillaume ou Nicolas Folmer (A.L.O Postal). Ses expériences font de Steven un batteur à la fois enraciné et créatif.

En outre, la transmission faisant partie intégrante de sa conception de l’art et de la musique, Steven donne régulièrement des cours de batterie et est juré pour les auditions des écoles de musique.